Swap Livres & Thé - Mon colis


C'est la belle nuit de Noël, la neige étend son manteau blanc, et les yeux levés vers le ciel... Ah non, c'est pas ça ! Cela y ressemblait pourtant... Jeudi soir, je suis allée chercher le colis envoyé par Julie pour le swap Livres & Thés et c'était Noël bien avant l'heure. Un colis monstrueux, avec des tas de petits paquets cadeaux à ouvrir. J'ai pris quelques photos pour immortalisé ce moment, parce que franchement, ça valait le coup, j'étais sur un petit nuage !

 

J'ai passé un temps fou à tout déballer, tout admirer, et à m'extasier comme une gamine sur chaque surprise, sous le regard plus qu'amusé de mon compagnon. Lequel s'est néanmoins avéré fort intéressé par les gourmandises au chocolat et à la guimauve, disons-le clairement ! Je ne sais même pas par où commencer pour vous dresser la liste de ce fabuleux colis.

Les livres peut-être ? Julie a sélectionné quatre ouvrages dans la liste de souhaits que je lui avais envoyée en fin d'année dernière : Tu tueras le père, de Sandrone Dazieri, La geste du sixième royaume, d'Adrien Tomas, La horde du contrevent, d'Alain Damasio, et Résilience, de Julia M. Tean. Ce sont des livres que j'ai envie de découvrir depuis longtemps, je suis donc ravie de ce choix !

 

Et comme il n'y a rien de mieux qu'un bon thé pour accompagner un bon livre, parlons thé ! Le choix de Julie s'est porté sur le Chaï impérial du Palais des thés (thé noir), le Blue Sky de Cofféa (thé vert) et le Lovely Glögg, de Lov Organic (infusion épices, raisins, hibiscus et cassis). Comme si cela ne suffisait pas, elle a joint à son colis une petite pochette pleine de sachets individuels, des maisons Terre d'Oc, Comptoirs Richard Paris, Cofféa, Pukka, Cupper et Palais des thé, ainsi qu'une drôle d'infusion pomme gingembre poire ananas avec des morceaux dedans !

Rien qu'avec ça, le colis était déjà extra, mais ce n'est pas fini ! Il y avait aussi des surprises, à commencer par un magnifique mug joliment girly que j'ai immédiatement adopté au quotidien, une charmante boule à thé et une soucoupe pour sachets usagés en forme de théière. Au rayon des surprises, m'attendait également toute une panoplie pour personnes organisées, ou en quête d'organisation : un Bullet Journal et ses stickers, un bloc de to-do listes, une pochette de stylos colorés trop mignons !

Je collectionne les chouettes depuis l'adolescence, et Julie avait aussi pensé à ça : une bougie avec un support en forme de chouette, ainsi qu'un stylo et un miroir de poche à l'effigie des charmants volatiles. Quoi d'autre ? Une très jolie carte, une autre bougie, un porte-clefs, et des marque-pages dont un en métal argenté magnifique, et certains autres illustrant des romans de l'un de mes auteurs préférés : Stephen King !

 

C'est tout ? Que nenni, je ne vous ai pas encore parlé des gourmandises ! Du chocolat sous toutes ses formes, parce que j'adore ça, et des biscuits goût spéculoos, auxquels j'ai bien du mal à accéder, mon fils les adore, je ne sais même pas s'il en reste !

Voilà, il ne me reste plus qu'à remercier mille fois Julie pour ce fantastique colis. J'ai adoré cet échange, et j'espère qu'elle aura elle aussi apprécié. Un grand merci aussi à Bénédicte, du blog Un monde livresque, pour l'organisation de ce super swap. Si une nouvelle session est organisée l'année prochaine, j'en serai à coup sûr !

Les photos prises par Julie à l'ouverture de son colis :

 

0 commentaires