Lecture commune - Je suis Pilgrim


Encore un ouvrage super bien noté, et recommandé par Maxime Chattam himself, que j'avais envie de lire depuis longtemps ! Un roman d'un auteur qui m'est totalement inconnu, mais qui va m'aider à avancer dans mon challenge Back to school, censé se terminer fin Juin !

Je suis Pilgrim a été sélectionné par les membres de l'Imag'In Café pour faire l'objet de la lecture commune semestrielle et officielle du mois de Juillet prochain. La deadline est fixée entre le 1er et le 31 Juillet, ce qui laisse un peu moins de trois mois à ceux qui ne se le seraient pas encore procuré pour le faire.

Pour nous rejoindre, ça se passe par ici sur l'Imag'In Café. N'hésitez surtout pas, plus on est de fous, plus on lit !

Plus d'informations

Je suis Pilgrim, de Terry Hayes
Editions JC Lattès (2014) - 600 pages - Thrillers & Polars


Pilgrim est le nom de code d’un homme qui n’existe pas. Il a autrefois dirigé une unité spéciale du Renseignement américain. Avant de prendre une retraite dans l’anonymat le plus total, il a écrit le livre de référence sur la criminologie et la médecine légale. Mais son passsé d'agent secret va bientôt le rattraper...
Une jeune femme assassinée dans un hôtel sinistre de Manhattan. Un père décapité en public sous le soleil cuisant d’Arabie saoudite. Un chercheur torturé devant un laboratoire de recherche syrien ultrasecret. Des cadavres encore fumants trouvés dans les montagnes de l’Hindu Kush. Un complot visant à commettre un effroyable crime contre l’humanité. Et un fil rouge, reliant tous ces événements, qu'un homme est résolu à suivre jusqu’au bout.

0 commentaires