Lecture commune - Feed


Les histoires de zombies se suivent et se ressemblent, il faut bien le dire, depuis quelques années. La particularité de celle-ci justement, c'est qu'il paraît qu'elle ne ressemble à aucune autre ! Parce que le virus à l'origine de l'infection a sévi une vingtaine d'année plus tôt, et qu'elle s'attache à la sinistre conspiration qui se cache derrière les infectés.

C'est la raison pour laquelle j'ai eu envie de la découvrir, et puis aussi parce qu'elle m'a été conseillée par des gens aux goûts littéraires assez proches des miens, d'une manière générale. Mon ami Mathys a décidé d'en faire une lecture commune sur l'Imag'In Café avec une date butoir au 29 Février 2016, c'est à dire suffisamment éloignée pour que j'ai le temps de m'organiser. Parfait, j'en serai donc !

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 31 janvier prochain, et je vous invite à nous rejoindre dans un monde où rien ne sera plus jamais pareil !

Les inscrits : Aristide, Charlène, Kahlan et Mathys.

Plus d'informations

Newsflesh, tome 1 : Feed, de Mira Grant
Editions Bragelonne (2012) - 450 pages - Fantastique & Horreur


La bonne nouvelle : nous avons survécu. La mauvaise : eux aussi. 2034. Il y a vingt ans, l'humanité a vaincu le cancer. Le rhume n’est plus qu’un mauvais souvenir. Mais elle a créé une chose terrible que personne n’a été capable d’arrêter. Une infection virale. Qui s’est propagée à une vitesse redoutable, le virus prenant le contrôle des cerveaux, avec une seule obsession : se nourrir. Issus de cette génération sacrifiée, Georgia et Shaun Mason sont les maîtres de la blogosphère, devenue le seul média indépendant proclamant la vérité sur ce qui se passe derrière les barricades. Shaun, la tête brûlée, et Georgia, l’âme du duo, enquêtent sur l’affaire la plus importante de leur carrière : la sinistre conspiration qui se cache derrière les infectés. Et ils sont bien décidés à faire éclater la vérité, même s’ils doivent y laisser la vie.

0 commentaires