Lecture commune - Battle royale


Quand Sa majesté des mouches rencontre la télé-réalité et le manga, ça donne Battle Royale ! C'est le commentaire d'un blogueur, Joyeux drille pour ne pas le citer, qui m'a donné envie de lire ce livre. C'était il y a au moins trois ou quatre ans, et si Battle royale a entre temps rejoint ma PAL, je n'ai jamais trouvé le temps de me lancer.

Ce sera chose faite en début d'année prochaine, puisque ce roman fait l'objet de la lecture commune du mois de Janvier 2016 sur l'Imag'In Café. On parle d'un ouvrage dérangeant, violent, révoltant, et j'en passe, mais aussi d'un pur chef d'oeuvre ! Alors comment résister ? Nombreux sont ceux qui le recommandent chaudement.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 31 décembre prochain, et je vous invite à nous rejoindre à la découverte de cette petite bombe en forme de dystopie.

Les inscrits : AristideCharlène, Jorian, Kahlan, Lysandre et Mathys.

Plus d'informations

Battle Royale, de Koushun Takami
Editions Le Livre de Poche (2008) - 830 pages - Science-fiction


Dans un pays asiatique imaginaire existe un programme gouvernemental connu sous le nom de "Battle Royale". Chaque année, une classe de 3ème est choisie au hasard, emmenée sur une île coupée du monde, et les collégiens doivent combattre entre eux jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un survivant... Ceci afin de servir d'exemple à la population, à la jeunesse particulièrement, et aussi de recueillir des statistiques sur le temps mis par le champion à éliminer ses camarades.

0 commentaires