lundi 10 novembre 2014

La Thé Box de Juin 2014

Do Brasil

La Thé Box de Juin 2014

Batucada, Samba ! Déhanchés, rythmes saccadés, petits ponts chaloupés : La Thé Box vous invite à une petite pause top rafraîchissante entre la célèbre Copacabana et Salvador de Bahia. La grande fête mondiale a commencé. Le thé se réinvente en vert et jaune ! Un brin sportif, surtout tropical, joyeux, palpitant ! Des rayons de soleil à infuser, des paillettes plein les papilles, le sourire aux lèvres et les yeux qui pétillent ! Entre défilés à plumes et balades langoureuses, La Thé Box do Brasil se décline en cocktails glacés, en mélanges énergisants et en thés suaves et sensuels comme un air de Bossa Nova….

Fruitée et tropicale
Les beaux jours sont terminés, la température a singulièrement baissé, et je me remets au thé ! Je dépile donc les box accumulées pendant les beaux jours, période durant laquelle je suis plus jus de citron glacé que boisson chaude. Bah oui, parce que je n’aime pas le thé glacé alors bon… Bref, souvenez-vous, en Juin dernier, c’était la coupe du monde, et à cette occasion, la Thé Box de Juin s’affichait aux couleurs du Brésil. Rien que la boîte vous mettait dans l’ambiance, du jaune, du vert, du bleu, des étoiles… Samba !
La nature du monde est telle que lorsque nous créons quelque chose, nous détruisons souvent autre chose en parallèle. Le héros des siècles, de Brandon Sanderson.
Cette fois-ci, la box contenait pas mal de thé en vrac, ce qui personnellement me convient bien parce que cela me permet de doser comme je l'entends. Alors c'est certes parfois moins pratique, selon les circonstances, mais quelques sachets étaient présents également pour satisfaire tout le monde.

Les thés en sachet
  • Trois sachets de la maison Le Palais des Thés : le Thé des Alizés (thé vert parfumé à la pêche blanche, kiwi et pastèque), Vive le Thé (thé vert agrumes et gingembre) et Le Thé des Songes (oolong parfumé aux fleurs et aux fruits exotiques) à déguster glacés ou chauds.
  • Trois sachets de la maison Harney and Sons : Caribe (thé noir avec hibiscus, goyave, noix de coco et fraise), Pomegranate Oolong (oolong à la grenade) et Organic Green with Citrus and Ginko (thé vert et gingko), également glacés ou chauds.
Les thés en vrac
  • Un sachet de 10g de rooibos Bio Tropical de La Route des Comptoirs, parfumé au gingembre, à l’orange et à l’abricot.
  • Un sachet de 20g de Mango Tango de La Grange, infusion fruitée et florale avec raisin.
  • Un sachet de 15g de Maté Brésilien de La Grange, infusion traditionnelle brésilienne remplie de vitamine et très riche en caféine.
  • Un sachet de 10g de Maté Vert de Quai Sud, pour parfaire votre découverte du maté.
  • Un sachet de 20g de l'infusion Samba de Dammann Frères, mélange de fleurs d’hibiscus, de morceaux de pommes, d’écorces de cynorhodon et de mangue.
Les gourmandises
  • Un sachet d'amandes au yaourt et au citron vert, que je n'ai malheureusement pas aimées.
  • Des sablés nature en forme de cœur ornés d'un coq, délicieux !
Les goodies
  • Trois cartes postales en lien avec le thème de la box.

Encore une très belle édition que nous a proposé la Thé Box. Une édition qui sentait bon le soleil et le Brésil !
Tout était sombre à l'intérieur, et mon voile obscurcissait encore ma vision. Je titubai, marchant sur l'ourlet de ma robe, m'efforçant tant bien que mal de suivre les longues foulées de Joscelin, emplie d'une terreur si immense qu'elle m'empêchait presque de respirer. L'avatar, de Jacqueline Carey.
http://touteslesbox.fr/

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire