Lecture commune - Anno Dracula

Sylly organise sur Livraddict une lecture commune d'un roman qui traîne dans ma PAL depuis quelques mois : Anno Dracula, de Kim Newman. J'avais gagné la suite, Le baron rouge sang, des éditions Bragelonne lors d'un quizz organisé sur Twitter par le site Elbakin, mais autant commencer par le commencement, à savoir le tome 1 !

D'après ce que j'ai pu en lire sur le net, il s'agit d'une drôle d'uchronie transposée dans un univers vampirique, à la fin du 19ème siècle. Ça s'annonce comme un roman un peu décalé, et je suis curieuse, voilà pourquoi j'ai accepté la proposition de Sylly, et décidé de participer.

Si certains d’entre vous sont tentés, rendez-vous sur Livraddict. N'hésitez pas, tout le monde est bienvenu.







Quatrième de couverture

Londres, 1888. La reine Victoria s'est remariée avec le comte Dracula, qui entend répandre le vampirisme dans tout le royaume. Chaque soir, au crépuscule, les non-morts poursuivent les sang-chauds pour leur donner "le baiser des Ténèbres" et boire le sang qui leur assure l'immortalité. La terreur règne, toute révolte est impitoyablement réprimée, mais un mystérieux tueur au scalpel d'argent, en s'attaquant aux prostituées vampires, menace la stabilité du nouveau régime.

2 commentaires

  1. Coucou :)
    Merci pour ce billet ^^
    J'espère que nous serons toutes conquises par ce roman ! Et du coup, puisque tu as le second tome, j’espère qu'il te donnera envie de t'y plonger ensuite ;)
    A bientôt :)

    RépondreSupprimer