dimanche 24 novembre 2013

Tea, Sex & Sun : Frisson garanti

Au programme de l'été 2013, c'était tea, sex and sun ! Je suis à nouveau très en retard pour vous présenter la Box Envoûthé du mois de Juillet dernier, mais je tenais à en déguster le contenu avant de vous en parler.

Sous le soleil exactement, il était question de découvrir une sélection de thés exotiques de 5 grandes maisons de thé, savourés glacés et en cocktails dont les recettes figuraient dans le carnet de dégustation. Pour un été gourmand et léger...

Une boîte jaune couleur de soleil, bien remplie d'une sélection très variée avec des thés fruités ou épicés. Mais avant de passer au contenu de cette Box, un petit extrait lecture :
L’enfer pue l’encens, la sueur âcre. L’enfer est bruyant. Il y a les cris. Beaucoup de cris. Des secousses, des râles, des gémissements. Puis davantage de hurlements et de spasmes, de coups de pieds au hasard. La mort en tête, de Sire Cédric.
Cette Box de l'été contenait de quoi faire taire les mauvaises langues qui pensent que le thé, c’est bon que pour les mamies !

Thé vert litchi noix de coco (20g) : Un mariage original en provenance de la province du Zhejiang en Chine, qui allie subtilement la fraîcheur du thé vert avec les notes fruitées et délicatement acidulées du litchi, et celles, chaudes et gourmandes, de la noix de Coco. Une véritable découverte gustative...

♣ Thé glacé à la pêche fraîche (12g) : Une tasse où la douceur de la pêche permettra aux amateurs de thé de se rafraîchir pendant la belle saison et de se réchauffer l'hiver venu. Meilleur glacé que chaud, sans théine, votre compagnon de l'été !

♣ Bali (30g) : Un subtil équilibre de notes fleuries et fruitées pour ce mélange délicatement parfumé à apprécier tout au long de l'année, tant chaud que glacé. Un mélange complexe et original, une escapade pour le corps et l'esprit.

♣ Infusion menthe citron vert (17 sachets) : Mon coup de cœur de l'été ! La combinaison parfaite de citron vert piquant et de menthe fraîche développe un goût pur, vivifiant et rafraîchissant, qui inspire nos pensées et transporte notre esprit vers d’autres horizons. J'ai a-do-ré !

♣ Soleil blanc (12g) : Sur base de thé blanc, Soleil Blanc révèle en douceur des arômes de pêche, poire et ananas. Il se consomme à tout moment de la journée, car le Baï Mu Dan est fameux pour ses vertus désaltérantes.
Une alouette, prise au filet d’un chasseur, Chantait alors plus doucement que jamais, Comme si les doux accents jaillis de son cœur Pouvaient libérer l’aile du filet. A la tombée du jour le chasseur prit sa proie, Jamais l’alouette ne retrouva sa liberté. Les oiseaux et les hommes sont assurés de mourir, Mais les chansons peuvent vivre à jamais. Les piliers de la Terre, de Ken Follett.
Pour finir, le cadeau surprise du mois, c'étaient des berlingots de Pézénas, une spécialité de la région de l'Hérault, fabriqués artisanalement à partir de colorants naturels comme la betterave, le curcuma, etc. ... A emmener dans nos valises pour patienter pendant les bouchons !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire