Le challenge de l’été ! - [Terminé]

En ce début d'été, Saefiel nous propose sur Livraddict un petit challenge estival destiné à faire baisser un petit peu nos PAL bien remplies.

Le principe est tout simple : chacun choisit dans sa PAL une liste de livres qu'il se donne pour objectif de lire entre le 21 juin, premier jour de l'été, et le 22 septembre, premier jour de l'automne, 2013. 
Quelques règles :
Le règlement de ce challenge n'est pas contraignant pour deux sous, comme vous allez pouvoir le constater :
  • Chaque participant détermine lui-même la liste des livres qu'il a envie de lire cet été, sans limite de nombre. Cette liste est modifiable à loisir sur toute la période du challenge, selon votre avancement, en particulier si vous allez plus vite que prévu !
  • Il est possible d'ajouter quelques petits défis personnels, comme par exemple lire un titre en version originale, ou encore achever une saga en cours. A vous de voir, faîtes-vous plaisir !
  • Aucune chronique n'est imposée, c'est à vous de décider de ce dont vous avez envie de parler.
  • Charge à chacun de partager son avancement au cours de l'été s'il le souhaite, histoire d'échanger avec les autres participants.
Les inscriptions sont ouvertes sur Livraddict jusqu'au 1er septembre 2013, puisqu'il semble compliqué, passée cette date, de constituer une "vraie" liste des livres à lire cet été.

Ma liste de l'été :
Etant donné mon rythme de lecture, si j'arrive déjà à lire une quinzaine de livres - seize pour être précise -, je crois que je pourrais m'estimer heureuse, alors je vais partir là-dessus :
  • Chattam, Maxime : La conjuration primitive
  • Del Toro, Guillermo : La lignée, tome 1 : La lignée 
  • Dicker, Joël : La vérité sur l'affaire Harry Québert 
  • Fitzek, Sebastian : Thérapie 
  • Hobb, Robin : Les cités des anciens, tome 6 : Les pillards 
  • Hobb, Robin : Les cités des anciens, tome 7 : Le vol des dragons 
  • Loevenbruck, Henri : Sérum, saison 1, tome 5 
  • Loevenbruck, Henri : Sérum, saison 1, tome 6 
  • Mars, Frédéric : Le manuel du serial killer 
  • Martin, George R.R. : Le trône de fer, tome 14 : Les dragons de Meereen 
  • Miloszewski, Zygmunt : Les impliqués 
  • Pevel, Pierre : Haut-Royaume, tome 1 : Le chevalier
  • Roth, Veronica : Divergente, tome 2
  • Rouaud, Antoine : Le livre et l'épée, tome 1 : La voie de la colère
  • Ryan, Amy : Mission nouvelle Terre, tome 1 : Glow
  • Ryan, Amy : Mission nouvelle Terre, tome 2 : Spark

Très honnêtement, je n'y crois pas trop, c'est ambitieux pour moi, mais si j'y arrive, je serai sacrément fière !

2 commentaires

  1. Si ça se trouve tu vas t'en sortir :)

    On en a deux en commun: Divergente 2 et le Manuel du Serial Killer j'espère qu'ils seront biens !

    Bonne lectures estivales :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool, on pourra échanger nos avis comme ça ! On verra, je pense quand même en lire une bonne partie, certains sont courts ! ;o)
      Bonnes lectures à toi aussi.

      Supprimer