samedi 11 mai 2013

La Thé Box de Mars 2013

Présentation

Pour mon anniversaire, au mois de décembre dernier, j'ai reçu en cadeau un abonnement de trois mois à La Thé Box. Le principe est de recevoir, chaque mois, une sélection de thés dits d'excellence, livrée à domicile.

Celle de Mars se voulait Bollywood...

Bollywood Masala

Masala, masala, masala… Cette édition de La Thé Box est un « Bollywood Masala » : un joyeux mélange de thés à foison, d’intrigues, de saga passionnelle, de danse, de héros étincelants et de bracelets qui tintent ! Explosion de saveurs, mille nuances épicées, nouveaux rituels d’infusion… La Thé Box a voulu saluer la richesse des thés venus d’Inde ou inspirés par cette incroyable tradition théinée. Comme le cinéma de Bollywood, La Thé Box revisite les grands classiques à la sauce indienne et s’amuse tout en infusant.

Une escapade savoureuse

Parce que j'aime lire en dégustant mon thé, je vous propose quelques escapades littéraires lentement infusées, elles aussi, en plus de la présentation du contenu de cette Thé Box.

Lorsque j'ai appris que le thème de cette Thé Box était Bollywood, j'ai craint le pire, et j'ai d'ailleurs mis beaucoup de temps à la déguster, comme vous pouvez le constater. C'est une culture avec laquelle je n'ai absolument aucun atome crochu ; les odeurs, le mélange de couleurs, les épices, tout cela a tendance à me soulever le cœur...

Le monde est un mécanisme parfaitement équilibré d’appels et d’échos de couleur rouge qui se font passer pour un système d’engrenages et de roues dentées, une horlogerie de rêve carillonnant sous la vitre d’un mystère que nous appelons la vie. Et au-delà de la vitre. Et tout autour d’elle ? Du chaos, des tempêtes. Des hommes armés de marteaux, des hommes armés de couteaux, des hommes armés de fusils. 22/11/63, de Stephen King.
De mon point de vue, le contenu s'est avéré plus pauvre que celui des box précédentes, et donc décevant. Douze variétés de thé, certes, mais toutes déclinées autour du traditionnel chaï hindou qui ne m'emballe personnellement pas plus que ça. Et puis les surprises et les gourmandises étaient moins nombreuses, moins intéressantes. Non mais sérieusement, que vais-je bien pouvoir faire de stickers pour les mains ?! En dehors d'une soirée déguisée, je ne vois pas... Sans parler du petit sachet de Pan Massala, un mélange d’épices à croquer passé directement à la poubelle, c'est juste immonde, ce truc !

On ne peut pas reprocher au contenu de cette Thé Box de ne pas coller à son thème, c'est un fait, mais c'était, à mon sens, un thème extrêmement risqué car trop ciblé. Une réelle déception pour moi qui m'a malheureusement incitée à ne pas renouveler mon abonnement, pour le moment en tous cas.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire